Réglement intérieur

Article 1

Les personnes intéréssés par la pratique du judo beneficent de trois cours d'essais, sans engagement. Cependant le club dégage toute responsabilité quant aux accidents qui pourraient survenir au cours de cette période.

Article 2

Pour toute inscription, chaque adhérent devra fournir un certificatmédical (valable 3 ans) mentionnant son aptitude à la pratique du judo, ainsi qu'au retour d'un accident survenu au cours de la pratique du judo.

Article 3

Tout adhérent, à partir des poussin, désirant participer aux diverses compétition doit commander un passeport sportif dès son inscription.

Article 4

Chaque adhérent peu régler le montant de sa cotisation et sa licence en plusieurs versement.

  • En cas d'inscription en cours d'année, le paiement de sa cotisation est calculé au prorata tempori. Cepandant la licence reste due.

  • A partir de deux enfants, le tarif est dégressif.

Article 5

La production d'un certificat médical attestant de l'aptitude à la poursuite de la pratique du judo pourra donner lieu au remboursement du montant de la cotisation, calculé au prorata temporis

Article 6

Les adhérents sont invités à suivre réguilièrement les cours et sont priés de respecter les horaires.

Article 7

Chaque élève devra se présenter sur le tapis, pied nus, propre et ongle coupés. Le port de montre, de bijoux est interdit par mesure de sécurité. Tout ornement est interdit sur la tenue. Toute blessures survenues à l'extérieur du club n'ont pas à être soignées par la section.

Article 8

Les enfants doivent venir habillés en civil, avec leur kimono dans un sac de sport.

Article 9

Les retardataires ne sont pas autorisés à pénétrer sur le tatami pendant le salut. Toute sortie du tatami pendant les heures de cours nécéssite l'autorisation du professeur.

Article 10

Le club invite les parents à amener et récupérer leurs enfants dans l'encinte de la salle des arts martiaux, le club décline toute responsabilité en cas d'accident à la sortie des cours. Le club limite sa responsabilité à l'enceinte même de la salle des art martiaux.

Article 11

Le club décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires, il appartient à chaque membre de veiller à la fermeture des portes.

Article 12

Le professeur est en droit d'exclure du tatami un élève dont le comportement perturbe le déroulement du cours.

Article 13

Il est conseillé de prévenir le club en cas d'abandon des cours

Article 14

Les enfants qui désirent quitter les cours avant l'horaire prévu doivent fournir un mot des parents

Article 15

Pendant les cours les parents sont priés de se tenir dans les gradins.

Article 16

Les parents sont priés d'amener leurs enfants aux interclubs, compétitions, sorties, entrainements.

Article 17

Toute personne qui ne remplit pas les modalités du présent réglement peut être exclu du club.